fr

L’INSPIRATEUR DU SITE

Malgré son homosexualité et les difficultés d’intégration qui en découlent, il fait carrière dans un milieu singulièrement homophobeLe football. Après avoir été un entraîneur formateur à succès de son pays avant d’avoir un quelconque diplôme en poche, il devient à 27 ans entraineur professionnel de ligue nationale et, dans la foulée, le plus jeune instructeur national du pays. Précurseur d’un management du football « à l’anglaise » dans son pays d’origine, il voua les premières années de sa vie au seul monde du football en officiant également comme journaliste et reporter pour l’unique journal sportif de sa région linguistique.

Au début des années 80, à l’issue d’un parcours fulgurant, il devient le manager personnel d’un jeune talent qui en trois ans s’affirmera comme la star du pays. Encore faut-il rappeler qu’à cette époque, seules les très grandes stars comme Pelé, Maradona ou encore Platini, bénéficiaient d’un manager attaché à leur seule personne. Cette profession n’était pas courante et ceux qui en furent les précurseurs étaient systématiquement sous le feu de la critique. Bref, son ascension fut telle qu’il fît rapidement jaser et provoqua les plus vives jalousies.

En 1983, après 15 années de professionnalisme dans le football de terrain, désenchanté d’être incompris et critiqué, il se lance dans le monde des affaires. Cette nouvelle vie le plonge alors dans un tourbillon d’adrénaline jusqu’alors inconnu qui lui permit de multiplier excès, joies et déboires inévitables. Celui qui se complaisait dans une vie de séminariste consacrée au football goûtait enfin aux joies luxuriantes de l’existence : une page se tournait.

En 2011, la boucle semblait bouclée lorsqu’il découvre par le simple fruit du hasard qu’il était porteur du syndrome d’Asperger. Une révélation qui donnait enfin une explication à ses difficultés passées et réveilla en lui l’envie de se consacrer aux autistes Asperger et autres discriminés qui se débattent avec leur différence.

Entouré d’une équipe de collaborateurs portée par le même esprit de tolérance que le sien, il entreprit dès lors de créer un projet autour du vecteur internet « sostolerance.ch », un site d’information qui appelle à fédérer tous les gens de bon sens et de tolérance afin de lutter contre toutes les victimes de discriminations qui, aujourd’hui, sont de plus en plus malmenées, martyrisées et exclues d’une société planétaire qui se radicalise dangereusement.

Extrait de la biographie en préparation : ‘Footballeur, Gay, Asperger’

Sondage d’intérêt

Consulter également

L’ENFER DES PRISONS ÉGYPTIENNES POUR LES DÉTENUS GAYS ET TRANS

Derrière les murs des prisons égyptiennes, l’humanité des personnes LGBT est bafouée. Elles sont victimes …

MARADONA FACE À KADYROV, EXÉCUTEUR DES GAYS TCHÉTCHÈNES

GÉNOCIDE LGBT AUX FRONTIÈRES DE L’EUROPE Sous le prétexte de revendications de la communauté LGBT russe pour …