L’élection de Donald Trump est aussi le succès du Ku Klux Klan, l’organisation suprématiste blanche toujours bien présente et active. Ses membres, non contents de « violenter » les gens de couleur, s’en prennent aussi aux juifs, aux communistes, aux homosexuels et aux femmes infidèles. Et la liste n’est pas exhaustive. « Que Dieu bénisse Donald Trump. Il est temps de faire les bonnes choses, il est temps de rendre aux Etats-Unis leur vraie place. » Une profession de foi que ne saurait renier Donald Trump lui-même.
Ce message de félicitation est pourtant de David Duke, responsable national du KKK dans les années 70. Il milita alors pour rétablir la ségrégation. Emprisonné en mars 2003 pour fraude fiscale et escroquerie, il obtiendra un doctorat ukrainien d’un organisme qualifié d’antisémite par le département d’Etat.
Le 24 novembre 2005, David Duke participe à un événement organisé à Damas par le gouvernement syrien. Il déclare alors que « les États-Unis sont occupés par des juifs qui contrôlent les médias et la banque » en concluant : « votre combat pour la liberté est le même combat que le nôtre ». En décembre 2013, ce même David Duke est expulsé d’Italie, étant accusé de vouloir créer un groupe néo-nazi paneuropéen. Ce charmant garçon avait déjà été expulsé de République tchèque pour les mêmes raisons en 2009. Par ailleurs, candidat au sénat de Louisiane, David Duke sera battu le jour même où son favori devint Président. Ouf… on peut respirer !
source : Wikipédia