QUAND LA MEDECINE PRODUIT DES MONSTRES
Le programme anthropologique d’acquisition de crânes juifs destinés à prouver l’infériorité de la « race juive » par rapport aux Übermensch aryens fut approuvée par Himmler le 23 février 1942.
Confié à August Hirt, un SS anatomiste raciste, celui-ci reçu l’autorisation de mettre ses recherches à exécution en choisissant des juifs « typiques » dans le camp de concentration de Natzwiller-Struthof en Alsace.
Estimant que le nombre de juifs « de qualité » était insuffisant sur place, Hirt s’en alla faire ses courses à Auschwitz afin d’y dénicher quelques dizaines de juifs « typiques » afin de les gazer et les décortiquer soigneusement au « nom de la science ». En cinq jours, son équipe sélectionne 115 personnes dont 79 Juifs, 2 Polonais, 4 personnes d’Asie centrale, et 30 Juives. Ces détenus feront l’objet de mensurations et de photographies ; puis d’un moulage de la tête pour les plus « caractéristiques ».
Le départ d’Auschwitz aura lieu le 30 juillet 1943. Des 115 personnes sélectionnées au départ, seuls 86 Juifs (57 hommes et 29 femmes) arriveront au Struthof le 2 août 1943 pour y être gazés. Transférés à l’Institut d’anatomie de la Reichsuniversität Strassburg, ces cadavres seront alors « préparés » à l’aide d’une solution à base de formol et conservés dans des bains d’alcool éthylique.
Pour des raisons « techniques » – notamment sanitaires suite à une épidémie de Typhus – ils ne feront finalement l’objet d’aucune analyse et seront incinérés par petits morceaux devant l’avancée des troupes américaines. Les restes de ces victimes innocentes seront découverts par des soldats américains lors de la libération de Strasbourg le 1er septembre 1944.
Le 25 janvier1945, Hirt – qui avait pris soin d’arracher les dents en or de ses victimes pour sa cagnotte personnelle – tenta bien de défendre « son honneur » en écrivant : « l’affirmation qui veut que j’ai injecté aux détenus choléra, peste, et autres choses est si bête qu’elle ne demande aucun démenti. Car il n’existe personne qui arrive à injecter le choléra. En fait j’ai bien l’impression que les Américains et les Français soient tout bonnement tombés dans le piège de la plaisante trouvaille de mon gardien : afin d’éviter des vols des animaux de laboratoire, les lapins, poules, etc. et surtout afin de décourager les voleurs de goûter aux bêtes, celui-ci a inscrit à la craie aux portes des clapiers le nom de différentes maladies telles que syphilis, cancer, peste, etc. Ce stratagème a apparemment eu de l’effet non seulement sur les voleurs, mais aussi sur la commission qui a visité l’Institut » Comme si ça ne suffisait pas, dans la même déclaration il accuse « les Gaullistes d’avoir assassiné des femmes allemandes du Reich et de les avoir amenées dans les caves de l’Institut d’Anatomie afin d’étayer la version du conte d’horreur ». Comme quoi, un nazi reste un nazi jusqu’au bout.
Ce serial Killer si ordinaire fut condamné à mort par contumace le 23 décembre 1953 alors qu’il était déjà mort (il s’était suicidé le 2 juin 1945).
Epilogue mortifère : le 9 juillet 2015, on retrouvera des restes de ces victimes conservées dans un bocal alors que les chercheurs avait d’ore et déjà écarté toute possibilité qu’une telle découverte soit faite.
Source : Wikipédia